Webinaire « Comment devenir un organisme de formation certifié Qualiopi et mobiliser son opérateur de compétence (OPCO) ? »

Le mardi 12 novembre à 10h, le Centre Hubertine Auclert organise un webinaire à destination des associations féministes qui proposent des actions de formations pour les aider à mieux cerner les enjeux et attentes de la certification Qualiopi.

Vous proposez des actions de formation et vous vous demandez comment devenir un organisme de formation certifié par Qualopi ? Vous souhaitez participer à des formations et vous vous demandez comment faire financer cette formation par le biais des OPCO ?

Présentation

Ce webinaire, destiné aux associations féministes, a pour objectif de leur fournir une meilleure compréhension de la certification Qualiopi, facilitant ainsi l'obtention ou le renouvellement de leur agrément. Il permettra également d'approfondir leurs connaissances sur les OPCO (opérateurs de compétences) et leur rôle, afin que les salarié·es et les stagiaires des associations puissent bénéficier de la prise en charge de leurs formations certifiées.

 

Le webinaire sera disponible en replay uniquement pour les associations membres, dans le cadre de leur accompagnement par le Centre Hubertine Auclert.

Public

  • Prioritaire : salarié·es et bénévoles des associations membres du Centre Hubertine Auclert
  • En fonction des places disponibles : salarié·es et bénévoles d’associations ou de collectifs non-membres du Centre Hubertine Auclert œuvrant pour l’égalité de genre et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Les intervenantes

  • Aude Redolfi, responsable du pôle formation, Centre Hubertine Auclert
  • Lucile Nicosia, coordinatrice formation, Fédération Île-de-France du mouvement français pour le Planning familial
  • Ramatoulaye Diop, chargée de mission Accompagnement des associations et syndicats au Centre Hubertine Auclert

Contact

Pour toute demande d'information complémentaire, contacter Ramatoulaye Diop, chargée de mission Accompagnement des associations et syndicats au Centre.