Travailleur·se social·e CHRS

L’association SOS FEMMES 77 qui a pour mission l’accompagnement et l’hébergement des femmes victimes de violences conjugales et /ou intrafamiliales recrute un·e travailleur·se social·e diplômé·e d’Etat (AS, ES CESF) pour son CHRS à mi-temps en CDI.

Description du poste

• 17.50 h/semaine, adaptabilité horaire possible en fonction des urgences
• La rémunération est basée sur la Convention Collective NEXEM. Le poste est éligible au versement du complément de rémunération ‘prime SEGUR’

Missions

Les missions principales sont :
-L’évaluation et le diagnostic social des victimes (femmes et enfants)
-La mise en en place de l’accompagnement des femmes hébergées et de leurs enfants sur le CHRS au travers du soutien de l’ensemble des démarches à mettre en œuvre : ouverture de droits, travail sur l’impact des violences, accès aux soins, soutien à la parentalité, budget, insertion par le travail et par le logement.
-Vous proposez et contribuez à la mise en œuvre des activités collectives, les évaluez en lien avec l’équipe socio-éducative et participez à la vie de la structure.
- vous co-construisez avec la personne accueillie l’élaboration de son projet personnalisé en fonction des besoins et attentes exprimés en lien avec l’équipe pluri-disciplinaire (juriste, psychologue).

Profil recherché

• Diplôme d’Etat du travail social exigé
• Permis B obligatoire

Localisation du poste

Meaux - 77100

Processus de recrutement

Une prise de contact téléphonique pour première évaluation des motivations et besoins de chacun avec la Directrice ou la cheffe du Pôle Insertion, s'ensuivra d'au minimum un entretien physique.