Stagiaire études et communication

La Coalition Internationale pour l'Abolition de la Maternité de Substitution – coalition féministe internationale – étend son action en Europe, Asie et Amérique du Nord et du Sud. Elle rassemble 50 organisations actives dans 17 pays (Australie, Corée du Sud, Japon, Ukraine, Roumanie, Grèce, Autriche, Italie, Belgique, Suède, Royaume-Uni, Irlande, France, Espagne, Colombie, Canada, USA). Ses actions sont soutenues par plus de 500 ONG issues de près de 60 pays.

Pour participer à son développement nous recherchons un personne qui sera intégrée à nos activités de recherche, études et communication.

Description du poste

Le stage s'effectue en relation directe avec l'équipe de direction de la structure et permet une interaction périodique avec les organisations membres de la Coalition et les groupes de travail constitués.

Ce que nous offrons :
- La personne sera formée à la compréhension des enjeux sociaux, économiques, éthiques et juridiques de la pratique de maternité de substitution au niveau international.
- En tant que stagiaire auprès de notre Coalition, elle pourra éventuellement bénéficier de formations sur des thèmes complémentaires, en fonction de ses intérêts.

Missions

- Assurer une veille documentaire à partir des réseaux sociaux en plusieurs langues,
- Alimenter la lettre de diffusion (bimestrielle) et la diffuser,
- Relayer des informations sur les réseaux sociaux et auprès des membres,
- Participer à l'organisation d'évènements (webinaires principalement),
- Nourrir les études sur la situation de la GPA par pays (observatoire de la GPA),
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication en direction des décideurs politiques, des organisations membres de la Coalition et du grand public.

Profil recherché

- La personne qui sera choisie pour ce stage est sensible aux questions d'égalité entre les femmes et les hommes, et intéressée par une analyse féministe de la politique.
- Elle maîtrise l'anglais et éventuellement l'espagnol et l'utilisation des réseaux sociaux.

Localisation du poste

Cité de l’égalité - 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris et au siège de la CIAMS - 37 avenue Pasteur, 93100 Montreuil

Processus de recrutement

Les CV sont à adresser à Marie Josèphe Devillers, co-présidente de la CIAMS : mjv.devillers@gmail.com