Stagiaire en communication - Violences faites aux femmes/Violences conjugales

La Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF) écoute, oriente, met en sécurité, héberge, reloge et accompagne vers l’émancipation et la reconstruction, sur le plan social, juridique, psychologique les femmes victimes de violences et leurs enfants. Dans la continuité de la gestion du 3919, numéro d’appel gratuit et anonyme, la FNSF fédère un réseau de 81 associations spécialisées dans l’accompagnement des victimes vers la sortie des violences sexistes et sexuelles qu’elles subissent. La FNSF participe au combat commun des associations féministes et s’inscrit dans un mouvement de transformation sociale et politique pour des rapports entre les femmes et les hommes fondés sur l’égalité.

Une équipe de près de 100 salarié∙es assure la mise en œuvre des projets politiques de l’association. Elle est organisée en pôles et services (Ligne d’écoute 3919, Observatoire, Hébergement-Logement, Justice, Formation, Animation du Réseau, Informatique, Administratif et Financier, Ressources Humaines).

Afin d’appuyer les activités de son Pôle Communication, la FNSF recherche : un·e stagiaire en Communication - Violences faites aux femmes/Violences conjugales.

Description du poste

Rattaché∙e à la Responsable du Pôle Communication, et en lien avec les différent·es membre de l’équipe, vous participez à la mise en œuvre des actions de communication de la FNSF visant à lutter contre les violences faites aux femmes.

Missions

- Vous participer à l’élaboration de la stratégie de contenus de la FNSF sur les réseaux sociaux, déterminez des sujets clés et des formats en fonction des canaux et recherchez les ressources nécessaires au développement des contenus.
- Vous participez à la réalisation de capsules vidéo (Instagram) pour la page de la FNSF ainsi qu’à la création de visuels pour les différentes plateformes de la FNSF (Instagram, Facebook, LinkedIn, X).
- Vous mettez en place des actions pour créer davantage d’interactions sur les réseaux sociaux et augmenter la base d'abonné·es.
- Vous apportez votre appui à la création de supports de communication (infographies, visuels, diaporamas, etc.) et participez au développement de nouveaux outils de communication pour sensibiliser le grand public.

Profil recherché

- Ayant un niveau Bac +3 minimum, vous suivez une formation en communication digitale ou en journalisme avec une appétence pour le digital.
- Vous vous intéressez aux réseaux sociaux ainsi qu’aux tendances numériques et avez une bonne capacité de rédaction.
- Votre formation et/ou vos expériences précédentes vous ont permis d’expérimenter le tournage et le montage vidéo (capcut, premiere pro, etc.).
- Vous partagez les valeurs féministes de la FNSF dans la lutte contre les violences faites aux femmes et vous souhaitez vous impliquer dans une structure dynamique et engagée.

Localisation du poste

Notre proposition :
- Participer à un projet militant et féministe !
- Stage basé à Pantin (Métro Église de Pantin - Ligne 5)
- Durée : 6 mois
- Avantages : titres restaurant, 50% de l’abonnement de transport, IKV
- Gratification : selon les dispositions légales
- À partir de janvier 2025

Processus de recrutement

Vous êtes intéressé∙e ? N’hésitez pas à nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à communication@solidaritefemmes.org