Stage collecte de dons et gestion des donateur·trices

En avant toute(s) est une association qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQIA+. Elle œuvre pour sensibiliser et enfin changer les comportements sexistes. Elle accompagne femmes et personnes LGBTQIA+ victimes de violences notamment au sein du couple, à travers le 1er tchat français dédié aux violences sexistes et sexuelles.

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités et de son équipe, En avant toute(s) cherche à consolider sa stratégie de recrutement et de fidélisation de donateurs-trices, et de développement des dons. Des événements de fundraising et une campagne d’appel aux dons sont également prévus au cours de l’année 2023.

Activités détaillées du stage :

Sous la responsabilité la·le coordinateur·ice communication et collecte, le·la stagiaire aura pour missions :

  • Fundraising et Collecte de dons
  • Participer à l’élaboration de contenus en lien avec les appels aux dons et le fundraising
  • Assister la·le coordinateur·ice dans la création et la mise en œuvre de campagnes
  • Participer à l’élaboration et le déroulement d’événements de collecte de fonds
  • Appuyer le lancement de nouveaux projets / canaux de collecte digitaux

Gestion des donateurs-trices

  • Participer à l’élaboration de nouveaux moyens de promotion du système de dons mensuels
  • Participer à l’augmentation du réseau de donateur·ice·s mensuels et des dons mensuels
  • Participer à la fidélisation des donateur·ice·s via de l’emailing et des outils CRM
  • Participer à la gestion de la base de données des donateur·ice·s via les outils CRM
  • Assurer le suivi et le reporting des outils CRM
  • Réaliser le reporting mensuel des pages de don et de la collecte digitale
  • Appui à l’équipe communication et événementiel

Profil, qualités requises et compétences

  • Études orientées autour des thématiques marketing/fundraising/communication
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Gestion de projet de financements participatifs ou campagnes de levée de fonds
  • De l'expérience en gestion de logiciel CRM est un plus
  • Aisance rédactionnelle
  • Qualités personnelles : capacité d’initiative et d’innovation, esprit critique, écoute, bienveillance, empathie, adaptabilité, qualités relationnelles
  • Une bonne connaissance des dynamiques de genre et des questions féministes est vivement recommandée