1/ Accueil
o Accueil téléphonique, mail et physique des personnes s’adressant à l’association et orientation vers
les interlocuteur·rices internes correspondant ;
o Premier accueil des nouvelles arrivantes : présentation de la structure, évaluation et identifications
des besoins à l’arrivée ;
o Supervision et/ou aménagement physique du lieu d’hébergement ;
o Prise en compte des spécificités de l’accompagnement des victimes de TEH dès la phase d’accueil :
besoin de sécurité, phénomènes d’emprise, psychotraumatismes, etc.
2/ Suivi individuel des femmes accueillies
o Evaluation de la situation de la personne et identification des besoins et axes de travail ;
o Référence éducative des femmes accueillies, réparties avec l’autre éducatrice spécialisée ;
o Elaboration, mise en œuvre et évaluation des contrats d’accompagnement, en lien avec la cheffe de
service ;
o Mise en place et renouvellement des contrats de séjour, en lien avec l’équipe de direction ;
o Suivi éducatif et social global des femmes accueillies : santé, administratif, budget, insertion sociale
et professionnelle, hébergement/logement ;
o Mise en œuvre de toutes les actions favorisant l'autonomie, l’exercice de la citoyenneté, l'accès aux
soins et facilitant l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs ;
o Information et mise en œuvre de l’accès au droit des femmes accueillies, dans un contexte
d’émancipation des phénomènes de contrôle et de désinformation mis en place par le réseau ;
o Orientation vers les institutions et acteur·rices du droit commun approprié·es ;
o Accompagnement à la sortie de la structure vers une orientation adaptée à la situation et au projet
de chaque femme
3/ Actions collectives
o Elaboration, mise en œuvre et évaluation d’actions collectives tournées vers l’accès au droit,
l’autonomie et l’insertion des femmes accueillies ;
o Travail collaboratif avec les bénévoles de l’association pour la proposition, l’organisation et la mise
en œuvre d’activités éducatives ou d’ateliers individuels et collectifs ;
o Identification et soutien des dynamiques collectives dans le groupe de femmes ;
4/ Réunions internes, reporting & partenariats
o Participation aux différentes réunions institutionnelles régulières ou ponctuelles (réunion équipe
pluridisciplinaire, analyse des pratiques, autres réunions institutionnelles) ;
o Rédaction de rapports éducatifs et d’écrits à destination des partenaires ;
o Reporting sur les outils de communication interne, les outils de suivi de l’activité et les outils de suivi
individuels ;
o Participation au développement et à l’animation du réseau partenarial opérationnel, en lien avec la
cheffe de service ;
o Liens réguliers avec les partenaires impliqué·es dans la mise en œuvre des projets individualisés