Description du poste
Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles d’Ille-et-Vilaine, association Loi 1901, 15 salariées, recrute un·e conseiller ou conseillère en insertion professionnelle, en CDD (35 heures par semaine), poste basé à Rennes (m° Sainte-Anne), avec de nombreux déplacements.
Missions
Sous la supervision de la Directrice, et au sein d’une équipe :
- Accueil, information et accompagnement des femmes à la recherche d’emploi lors d’entretiens individuels
- Animation d’information collective pour des femmes à la recherche d’emploi
- Animation et développement d’un partenariat technique
- Suivi administratif des dossiers (statistiques…)
- Formation de professionnel·les
Profil recherché
Profil, compétences requises :
- Avoir la capacité de conduire des entretiens individuels
- Avoir la capacité d’animer un groupe
- Connaissance des dispositifs liés à l’emploi et à la formation
- Connaissance de l’environnement liée à l’insertion professionnelle
- Capacité rédactionnelle
- Permis de conduire et voiture requis
Niveau requis :
- BAC + 2 minimum
Localisation du poste
Poste basé au CIDFF 35 : 21 rue de la Quintaine - 35000 Rennes.
Nombreux déplacements à prévoir sur le département.
Processus de recrutement
Adresser CV et lettre de motivation à adresser par mail à recrutement@cidff35.fr