Assistant·e Communication & Campagnes

La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.

Dans le cadre de ses missions, elle recherche une personne pour épauler le pôle communication, et la responsable des campagnes plus particulièrement. Vous aurez ainsi l’opportunité de contribuer à faire progresser la notoriété d’une structure engagée et participerez à des missions passionnantes et pleines de sens, le tout au sein d’une équipe dynamique et bienveillante.

Description du poste

Rattaché·e au pôle communication, composé d’une chargée de communication, d’une responsable des campagnes et piloté par la responsable de la communication et de la collecte de fonds grand public, vous assisterez la responsable des campagnes de la Fondation des Femmes dans ses tâches et serez en appui du pôle communication (de la chargée de communication pour les réseaux sociaux et de la responsable de la communication pour des projets transverses).

  •  Vous participerez activement à la préparation de la communication lors des temps forts - campagnes d’appel aux dons, événements… (stratégie, production, création, diffusion…)
  •  Vous travaillerez au développement d’une stratégie d’influence digitale de long terme, avec un temps fort de mobilisation à prévoir pour la campagne de fin d’année de la Fondation des Femmes
  •  Vous réaliserez des missions de graphisme, en lien avec les temps forts de communication en cours et la charte graphique de la Fondation des Femmes
  •  Vous participerez à la gestion du site web : mise à jour des pages, écriture et mise en ligne d’articles…
  • Vous viendrez en appui de la chargée de communication pour le suivi du calendrier de publication sur les réseaux sociaux de la Fondation des Femmes
  • Vous pourrez venir en appui du pôle communication sur la production graphique de supports de communication comme des rapports, des vidéos, des brochures de présentation…