Vidéo / Documentaire / Reportage
V8 / Prix Femmes et Numérique TCPE 2017
Égalité femmes-hommes
Prévention des comportements sexistes & des violences
Violences conjugales/au sein du couple
Violences physiques
Violences psychologiques
Stéréotypes
Jeux vidéos
Jeune femme
Jeune homme
Description

Pour la troisième année, le Comité ONU Femme France, le Pôle Égalité Femmes-Hommes de l’Université Paris Diderot et le Centre Hubertine Auclert, récompense les lauréat-e-s du concours « Ton court pour l’égalité ». Ouvert à tous-tes les jeunes de 18 à 25 ans, il vise à mobiliser sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations sexistes et lutter contre les stéréotypes. Une règle simple : les films ne doivent pas dépasser 180 secondes...

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
Vidéo Youtube
Description complète

Pour la troisième année, le Comité ONU Femme France, le Pôle Égalité Femmes-Hommes de l’Université Paris Diderot et le Centre Hubertine Auclert, récompense les lauréat-e-s du concours « Ton court pour l’égalité ». Ouvert à tous-tes les jeunes de 18 à 25 ans, il vise à mobiliser sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations sexistes et lutter contre les stéréotypes. Une règle simple : les films ne doivent pas dépasser 180 secondes... Pour cette troisième édition, ce sont 11 films qui ont été sélectionnés parmi les dizaines reçus du monde entier ! Tonalités différentes, poésie, humour, force de conviction... Les films des jeunes vidéastes ont conquis une salle enthousiaste et pleine à craquer ! Le Jury - composé de professionnel-le-s du 7ème art et du monde associatif - s’est réuni le 15 septembre dernier. Après de passionnantes discussions, ce ne sont pas 3 lauréats qui ont été désignés pour chacun des 3 prix mais 4, avec un prix ex-aequo !

----

"V8", qui a remporté le prix "Femmes et Numérique", met en scène un jeune couple lors d'une soirée chez des ami-e-s. Une scène de vie ordinaire qui permet de dénoncer à la fois les stéréotypes de genre et les violences dans les relations amoureuses chez les jeunes.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Adolescent·es
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Auteur·trice·s
Benjamin Richardot
Année de publication
2017
Date de mise à jour
02/03/2023 18:40

Comment accéder à la ressource ?