Vidéo / Documentaire / Reportage
Travailler au temps du Covid-19 : les inégalités femmes-hommes en chiffres
Temps de travail
Conditions de travail
Articulation des vies professionnelle & personnelle
Emploi
Description

Les femmes occupent majoritairement les métiers en contact avec le public et ont de fait été davantage exposées aux risques de contamination depuis le début de la crise sanitaire.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
en ligne
Description complète

Les femmes occupent majoritairement les métiers en contact avec le public et ont de fait été davantage exposées aux risques de contamination depuis le début de la crise sanitaire. De plus, elles ont aussi subi une hausse de la charge de travail pendant le confinement, tandis que la fermeture des écoles s’est traduite pour 43 % d’entre elles par plus de 4 heures de tâches domestiques supplémentaires.

Les femmes ont donc été particulièrement exposées aux risques face à la crise sanitaire, comme le montre les conclusions de l’enquête de l’Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens de la CGT publiée le 5 mai dernier sur les conditions de travail et l’exercice de la responsabilité professionnelle durant le confinement (34 000 réponses, tous statuts et secteurs professionnels y compris 60 % d’individus non syndiqués).

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Auteur·trice·s
Rachel Silvera
Louis Erb
Année de publication
2020
Date de mise à jour
02/03/2023 18:42

Comment accéder à la ressource ?