Étude / Rapport / Statistiques
Situation comparée entre les femmes et les hommes territoriaux : en marche vers l’égalité professionnelle ?
Égalité femmes-hommes
Approche intégrée
Égalité professionnelle dans le secteur public
Employeur·euses
Égalité salariale
Administration
Emploi
Femme
Homme
Description

Ce travail d’étude sur la parité dans la fonction publique territoriale s’inscrit dans le cadre du programme de travail 2016/2017 de l’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la FPT.
Il propose, sous l’angle du genre, des éléments factuels sur diverses thématiques relatives entre autres à l’emploi, aux métiers, aux conditions de travail et au déroulement de carrière.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
.pdf en téléchargement
Description complète

Ce travail d’étude sur la parité dans la fonction publique territoriale s’inscrit dans le cadre du programme de travail 2016/2017 de l’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la FPT.
Il propose, sous l’angle du genre, des éléments factuels sur diverses thématiques relatives entre autres à l’emploi, aux métiers, aux conditions de travail et au déroulement de carrière. Ce rapport, qui s’appuie sur plusieurs sources internes et externes, a pour but d’apporter des repères et des références statistiques pour permettre aux collectivités et établissements territoriaux de mieux se situer et se comparer.
Ce travail a été réalisé par Camille Ermisse, cheffe de projet statistique, sous la direction de Mohamed Amine, responsable de l'Observatoire de l'emploi, des métiers et des compétences de la FPT. (extrait de l'introduction)

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Auteur·trice·s
des métiers et des compétences de la fonction publique territoriale
Observatoire de l’emploi
Année de publication
2016
Date de mise à jour
02/03/2023 18:40

Comment accéder à la ressource ?

Comment accéder à la ressource ?

.pdf en téléchargement

Télécharger les fichiers associés

Document
Document