Le Numéro 4 de la Revue Internationale d'Ethnographie est consacré au thème « Quel(s) genre(s) ? Enseignement, élèves, enseignant.e.s. ». Ce numéro considère la problématique du genre dans l'éducation et la formation à travers trois « piliers » : l’enseignement, l’élève, l’enseignant.e. Il réunit des articles traitant de ces trois « piliers » en mettant en évidence les dynamiques qui les relient à la question du genre. D'autres articles traitant du genre mais ne considérant pas directement les trois « piliers » composent la rubrique intitulée Regards complémentaires.
Le Numéro 4 de la Revue Internationale d'Ethnographie est consacré au thème « Quel(s) genre(s) ? Enseignement, élèves, enseignant.e.s. ». Ce numéro considère la problématique du genre dans l'éducation et la formation à travers trois « piliers » : l’enseignement, l’élève, l’enseignant.e. Il réunit des articles traitant de ces trois « piliers » en mettant en évidence les dynamiques qui les relient à la question du genre. D'autres articles traitant du genre mais ne considérant pas directement les trois « piliers » composent la rubrique intitulée Regards complémentaires. Les contributeurs issus de plusieurs disciplines – ethnologie, histoire, philosophie, science de l’éducation, sciences politiques, sociologie – mais également du monde professionnel, apportent dans ce numéro un regard nuancé relatif aux différentes dimensions qui composent les inégalités de genre et les inscrivent dans des rapports sociaux de pouvoir.