Ouvrage / Périodique
Quel(s) genre(s) ? Enseignement, élèves, enseignant.e.s. / Revue Internationale d'Ethnographie n°4 - mai 2015
Genre
Éducation a l’égalité
Stéréotypes
Description

Le Numéro 4 de la Revue Internationale d'Ethnographie est consacré au thème « Quel(s) genre(s) ? Enseignement, élèves, enseignant.e.s. ». Ce numéro considère la problématique du genre dans l'éducation et la formation à travers trois « piliers » : l’enseignement, l’élève, l’enseignant.e. Il réunit des articles traitant de ces trois « piliers » en mettant en évidence les dynamiques qui les relient à la question du genre. D'autres articles traitant du genre mais ne considérant pas directement les trois « piliers » composent la rubrique intitulée Regards complémentaires.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
En ligne
Description complète

Le Numéro 4 de la Revue Internationale d'Ethnographie est consacré au thème « Quel(s) genre(s) ? Enseignement, élèves, enseignant.e.s. ». Ce numéro considère la problématique du genre dans l'éducation et la formation à travers trois « piliers » : l’enseignement, l’élève, l’enseignant.e. Il réunit des articles traitant de ces trois « piliers » en mettant en évidence les dynamiques qui les relient à la question du genre. D'autres articles traitant du genre mais ne considérant pas directement les trois « piliers » composent la rubrique intitulée Regards complémentaires. Les contributeurs issus de plusieurs disciplines – ethnologie, histoire, philosophie, science de l’éducation, sciences politiques, sociologie – mais également du monde professionnel, apportent dans ce numéro un regard nuancé relatif aux différentes dimensions qui composent les inégalités de genre et les inscrivent dans des rapports sociaux de pouvoir.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Auteur·trice·s
Herilalaina Rakoto-Raharimanana (coord.)
Année de publication
2015
Date de mise à jour
02/03/2023 18:41

Comment accéder à la ressource ?

Comment accéder à la ressource ?