Étude / Rapport / Statistiques
Quel genre d'infos ? - Rapport final GMMP 2010
Égalité femmes-hommes
Conditions de travail
Accès aux responsabilités
Médias
Prévention des comportements sexistes & des violences
Sexisme
Femme
Description

L’enquête de monitorage des médias (Global Media Monitoring Project – GMMP) a été initiée lors de la 4ème Conférence mondiale sur les femmes en 1995. C’est une initiative menée tous les cinq ans pour dresser un tableau mondial de la représentation des hommes et des femmes dans les médias d’information. Ce rapport, mené pour la première fois en Communauté française de Belgique, s’appuie sur une analyse quantitative et qualitative de quotidiens, journaux parlés et télévisés belges francophones.

En savoir plus
Disponibilité
Au centre Hubertine Auclert
Support
Papier
Description complète

L’enquête de monitorage des médias (Global Media Monitoring Project – GMMP) a été initiée lors de la 4ème Conférence mondiale sur les femmes en 1995. C’est une initiative menée tous les cinq ans pour dresser un tableau mondial de la représentation des hommes et des femmes dans les médias d’information. Ce rapport, mené pour la première fois en Communauté française de Belgique, s’appuie sur une analyse quantitative et qualitative de quotidiens, journaux parlés et télévisés belges francophones. Il révèle par exemple que la moyenne des informations signées ou présentées par des journalistes féminines (35%) est légèrement en deçà de la moyenne mondiale (37%).

https://www.euromedwomen.foundation/pg/fr/documents/view/4642/quel-genre-d-infos-rapport-final-gmmp-2010-communaute-francaise-belgique

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Auteur·trice·s
GMMP - Global Media Monitoring Project
Année de publication
2010
Date de mise à jour
02/03/2023 18:40