Ouvrage / Périodique
Pédagogies féministes et pédagogies des féminismes / Recherches féministes vol. 31- 2018 N°1 -
Intersectionnalité
Empowerment
Féminisme
Genre
Manuels & programmes scolaires
Description

Les pédagogies féministes et les pédagogies des féminismes : une mise en perspective / Geneviève Pagé, Claudie Solar et Eve-Marie Lampron
La pédagogie féministe : sens et mise en action pédagogique / Anastasie Amboulé Abath, Marie-Ève Campbell et Geneviève Pagé
La pédagogie féministe intersectionnelle socioconstructiviste de Relais-femmes dans son travail d’accompagnement-formation : des compétences à développer / Louise Lafortune, Lise Gervais, Berthe Lacharité, Josiane Maheu, Anne St-Cerny, Nancy Guberman, Danielle Coenga-Oliveira et Priscyll Anctil Avoine
Quand la créativité suscit

En savoir plus
Disponibilité
A commander
Support
papier
Description complète

Les pédagogies féministes et les pédagogies des féminismes : une mise en perspective / Geneviève Pagé, Claudie Solar et Eve-Marie Lampron
La pédagogie féministe : sens et mise en action pédagogique / Anastasie Amboulé Abath, Marie-Ève Campbell et Geneviève Pagé
La pédagogie féministe intersectionnelle socioconstructiviste de Relais-femmes dans son travail d’accompagnement-formation : des compétences à développer / Louise Lafortune, Lise Gervais, Berthe Lacharité, Josiane Maheu, Anne St-Cerny, Nancy Guberman, Danielle Coenga-Oliveira et Priscyll Anctil Avoine
Quand la créativité suscite la prise de conscience féministe / France Huart et Manon Voyeux
La construction du parcours éducatif et professionnel des femmes paraplégiques : s’émanciper par la potentielle contribution des pédagogies féministes d’inspiration freirienne et poststructuraliste / Elena Pont
Les rapports sociaux de sexe dès la petite enfance : une analyse de genre du Programme éducatif des services de garde du Québec, Accueillir la petite enfance / Josée Trudel
Déconstruire le manuel d’histoire pour (re)construire des savoirs plus justes : récit de pratique en formation initiale et continue des enseignantes et des enseignants / Marie-Hélène Brunet et Stéphanie Demers
Une méta-analyse de récits de pratique de formatrices et de formateurs : l’élaboration d’un savoir collectif pour former le personnel enseignant à la déconstruction du genre / Gaël Pasquier et Gabrielle Richard
La leçon de La leçon de discrimination / Joëlle Magar-Braeuner
/ Dépasser les « éducations à » : vers une pédagogie de l’égalité en formation initiale du personnel enseignant Isabelle Collet
De l’idéal à la pratique : le partage d’argent de parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme Marie Brien-Bérard, Catherine des Rivières-Pigeon et Hélène Belleau
La violence obstétricale dans les soins de santé : une analyse conceptuelle / Sylvie Lévesque, Manon Bergeron, Lorraine Fontaine et Catherine Rousseau
Entre hommes et filles : regard sur les entrées imposées dans la sexualité / Catherine Dussault Frenette
Réflexions entourant l’impact de la socialisation pour mieux comprendre la violence des femmes / Dominique Damant, Valérie Roy et Marianne Chbat
Les sans-papiers et le service domestique en France : femmes et non-droit dans le travail / Nasima Moujoud
o

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Auteur·trice·s
Anastasie Amboulé Abath
Anne St-Cerny
Berthe Lacharité
Catherine Rousseau
Claudie Solar
Danielle Coenga-Oliveira
Elena Pont
Ève-Marie Lampron
France Huart
Gabrielle Richard
Gaël Pasquier
Geneviève Pagé
Isabelle Collet
Joëlle Magar-Braeuner
Josée Trudel
Josiane Maheu
Lise Gervais
Lorraine Fontaine
Louise Lafortune
Manon Bergeron
Manon Voyeux
Marie-Ève Campbell
Marie-Hélène Brunet
Nancy Guberman
Priscyll Anctil Avoine
Stéphanie Demers
Sylvie Lévesque
Année de publication
2018
Date de mise à jour
02/03/2023 18:41