Vidéo / Documentaire / Reportage
Moi présidente de la République
Parité politique
Sexisme
Femme
Description

Discours prononcé lors du 1er concours d'éloquence de la Fondation des Femmes de Chloé Ponce Voiron qui a obtenu le Prix du public Gisèle Halimi.
Pour la première fois, la Fondation des Femmes a organisé le 12 mai 2017 un concours d’éloquence réservé aux femmes et consacré aux droits des femmes, concours au cours duquel a été remis le Prix Gisèle Halimi, un événement pour mettre en lumière le talent des femmes et dénoncer les inégalités subsistantes.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
vidéo en ligne
Description complète

Discours prononcé lors du 1er concours d'éloquence de la Fondation des Femmes de Chloé Ponce Voiron qui a obtenu le Prix du public Gisèle Halimi.
Pour la première fois, la Fondation des Femmes a organisé le 12 mai 2017 un concours d’éloquence réservé aux femmes et consacré aux droits des femmes, concours au cours duquel a été remis le Prix Gisèle Halimi, un événement pour mettre en lumière le talent des femmes et dénoncer les inégalités subsistantes. Pendant 8 minutes, chacune des candidates rivalise de verve et d’éloquence pour combattre idées reçues et sexistes, face au public et à un jury de prestige
Dans on allocution, elle fustige l'impossibilité pour les femmes d'accéder aux fonctions politiques suprêmes et revient sur la culture populaire qui bien souvent tend à ridiculiser les femmes qui tenteraient de prendre des responsabilités, les renvoyant à leurs tristes stéréotypes de genre, comme la chanson de Michel Sardou "Femmes des années 80".

Plus de détails

Auteur·trice·s
Fondation des Femmes
Année de publication
2017
Date de mise à jour
02/03/2023 18:41