Étude / Rapport / Statistiques
L'image des femmes et des hommes dans la publicité en Belgique
Égalité femmes-hommes
Image des femmes, apparence
Hypersexualisation
Prévention des comportements sexistes & des violences
Femme
Homme
Description

Au cours de la législature 2003-2007, le Sénat de Belgique a adopté une résolution relative à l’image des femmes et des hommes dans la publicité.Dans le cadre de cette résolution, l’Institut pour l'égalité des femmes et des hommes a fait réaliser une étude approfondie sur l’image des femmes et des hommes dans la publicité. Cette publication présente les résultats de l'étude réalisée à l'Université d'Anvers.

En savoir plus
Support
pdf
Description complète

Au cours de la législature 2003-2007, le Sénat de Belgique a adopté une résolution relative à l’image des femmes et des hommes dans la publicité.Dans le cadre de cette résolution, l’Institut pour l'égalité des femmes et des hommes a fait réaliser une étude approfondie sur l’image des femmes et des hommes dans la publicité. Cette publication présente les résultats de l'étude réalisée à l'Université d'Anvers.

Dans cette publication, les chercheuses ont examiné, au moyen d’un sondage réalisé auprès des organisations de femmes et d’hommes d’un côté, et dus publicitaires et spécialistes du marketing de l’autre côté, où ces deux groupes placent la limite en ce qui concerne la publicité (non-)humiliante pour les femmes et les hommes. De plus, les deux chercheuses ont également étudié le fonctionnement des organes de régulation existants en matière de représentation des femmes et des hommes dans la publicité, en vue d’optimaliser leur efficacité.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Année de publication
2009
Date de mise à jour
02/03/2023 18:36