Kit pédagogique / Guide méthodologique
Les p'tits égaux - Répertoire d'activités pour la promotion des conduites non-sexistes entre filles et garçons de grande section de maternelle au CM2
Genre
Égalité femmes-hommes
Mixité garçons-filles
Prévention des comportements sexistes & des violences
Violences faites aux femmes
Stéréotypes
Fille
Garçon
Description

« Les p’tits égaux » est un répertoire d’activités novateur pour la construction de rapports égalitaires entre les filles et les garçons âgés de 5 à 10 ans.
Les objectifs :
· Promouvoir des modèles de femmes et d’hommes qui présentent des qualités intéressantes à développer.
Les enfants découvriront des femmes et des hommes qui ont beaucoup apporté à la société de par leurs qualités et remarqueront que celles-ci n’appartiennent pas nécessairement à un sexe donné. Ces modèles aideront les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé.

En savoir plus
Disponibilité
Au centre Hubertine Auclert
Support
Papier
Description complète

« Les p’tits égaux » est un répertoire d’activités novateur pour la construction de rapports égalitaires entre les filles et les garçons âgés de 5 à 10 ans.
Les objectifs :
· Promouvoir des modèles de femmes et d’hommes qui présentent des qualités intéressantes à développer.
Les enfants découvriront des femmes et des hommes qui ont beaucoup apporté à la société de par leurs qualités et remarqueront que celles-ci n’appartiennent pas nécessairement à un sexe donné. Ces modèles aideront les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé.
· Amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées ou encore à parler sans gêne, ni honte, de situations non traditionelles qu’ils peuvent expérimenter dans leur quotidien (comme le fait d’avoir un papa en congé parental et une maman qui travaille).
· Accroître les habiletés des enfants à résoudre de façon non violente et coopérative des conflits qui mettent en cause l’appartenance à l’un ou l’autre sexe.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Enfants
Professionnel·les de l'éducation
Année de publication
2005
Date de mise à jour
02/03/2023 18:36

Télécharger les fichiers associés

Document
Document