Étude / Rapport / Statistiques
L’égalité des filles et des garçons dans le système éducatif - Rapport de la Délégation aux droits des femmes de l'Assemblée nationale
Politique éducative
Mixité des métiers
Mixité garçons-filles
Prévention des comportements sexistes & des violences
Manuels & programmes scolaires
Stéréotypes
Fille
Garçon
Description

Les travaux de la Délégation ont permis d'aborder dans ce rapport les points suivants :

I. MALGRÉ LEUR RÉUSSITE SCOLAIRE LES FILLES SONT TOUJOURS ABSENTES DE CERTAINES ORIENTATIONS
II. CE QUI ABOUTIT À UNE CONSIDÉRABLE SÉGRÉGATION PROFESSIONNELLE
III. L’ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS : UN OBJECTIF AFFICHÉ SANS ÊTRE PRIORITAIRE
IV. LA FORMATION DES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE À L’ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS
V. LA PLACE DES FEMMES DANS LES PROGRAMMES ET LES MANUELS SCOLAIRES

En savoir plus
Disponibilité
Au centre Hubertine Auclert
Support
Pdf et papier
Description complète

Les travaux de la Délégation ont permis d'aborder dans ce rapport les points suivants :

I. MALGRÉ LEUR RÉUSSITE SCOLAIRE LES FILLES SONT TOUJOURS ABSENTES DE CERTAINES ORIENTATIONS
II. CE QUI ABOUTIT À UNE CONSIDÉRABLE SÉGRÉGATION PROFESSIONNELLE
III. L’ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS : UN OBJECTIF AFFICHÉ SANS ÊTRE PRIORITAIRE
IV. LA FORMATION DES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE À L’ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS
V. LA PLACE DES FEMMES DANS LES PROGRAMMES ET LES MANUELS SCOLAIRES

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Année de publication
2008
Date de mise à jour
02/03/2023 18:36

Comment accéder à la ressource ?