1. Lutter contre les stéréotypes sexistes : libérer les potentialités des enfants, évoquer ou ne pas évoquer les stéréotypes auprès des enfants, articuler la lutte contre les stéréotypes sexistes à la lutte contre les violences sexistes
2. Travailler en direction des deux sexes : lutter contre les pressions sociales affectant filles et garçons, expérimenter des temps de non-mixité pour éduquer à l'égalité, promouvoir une réelle mixité professionnelle
1. Lutter contre les stéréotypes sexistes : libérer les potentialités des enfants, évoquer ou ne pas évoquer les stéréotypes auprès des enfants, articuler la lutte contre les stéréotypes sexistes à la lutte contre les violences sexistes
2. Travailler en direction des deux sexes : lutter contre les pressions sociales affectant filles et garçons, expérimenter des temps de non-mixité pour éduquer à l'égalité, promouvoir une réelle mixité professionnelle
3. Devenir actrice et acteur de l'égalité : réfléchir sur sa propre éducation genrée, débattre pour s'approprier les valeurs de l'égalité, pérenniser un engagement commun,
4. Construire une véritable politique publique d'égalité : adopter une approche transversale de l'égalité, apporter une assise scientifique, renforcer les partenariats à différents échelons, diffuser une culture de l'égalité
5. Recueil des actions : Biennale de l'égalité de Champigny-sur-Marne, Atelier Les p'tits philos de choisy le roi, dispositif régional "Jeunes pour l'égalité", Filles-garçons, cassons les clichés à Ivry-sur-seine, Jeux de genre, ludothèque de Saint Mandé, Conseil Général 94, conseil général des collégiens du Val-de-Marne, Action du conseil local de la jeunesse de Villejuif, Coordination petite enfance de Villeneuve-St-Georges, programme du colloque l'égalité, ça s'apprend"