Coordonné par Fanny Gallot et Gaël Pasquier
Au travers d'approches variées, ce numéro tente de cerner les effets des mobilisations contre ce que ses opposant·e·s ont appelé la 'théorie du genre', dans le champ scolaire en 2013-2014, et montre comment elles ont fortement marqué le discours sur l'école, bien au-delà des seules questions de genre en éducation, en lien avec la démocratisation scolaire.
Ouvrage / Périodique
L'école à l'épreuve de la théorie du genre / cahiers du genre N°65
Genre
Socialisation
Établissement scolaire
Prévention des comportements sexistes & des violences
Manuels & programmes scolaires
Fille
Garçon
Adolescente
Adolescent
Description
En savoir plus
Disponibilité
A commander
Support
papier
Description complète
Coordonné par Fanny Gallot et Gaël Pasquier
Au travers d'approches variées, ce numéro tente de cerner les effets des mobilisations contre ce que ses opposant·e·s ont appelé la 'théorie du genre', dans le champ scolaire en 2013-2014, et montre comment elles ont fortement marqué le discours sur l'école, bien au-delà des seules questions de genre en éducation, en lien avec la démocratisation scolaire.
Plus de détails
Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Année de publication
2018
Date de mise à jour
02/03/2023 18:42
Comment accéder à la ressource ?
Comment accéder à la ressource ?