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Le sexisme dans la publicité française
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Sexisme
Description

Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) ​est une association française fondée en 1992. Son l’objet principal est de lutter contre les effets négatifs, directs et indirects, des activités publicitaires sur les citoyen·ne·s et l'environnement. Elle veille au respect de la législation en matière de publicité, plaide pour son renforcement, et sensibilise le public aux questions d’influence commerciale.
Le 25 mars 2019, R.A.P. lance l’Observatoire de la publicité sexiste.

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Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) ​est une association française fondée en 1992. Son l’objet principal est de lutter contre les effets négatifs, directs et indirects, des activités publicitaires sur les citoyen·ne·s et l'environnement. Elle veille au respect de la législation en matière de publicité, plaide pour son renforcement, et sensibilise le public aux questions d’influence commerciale.
Le 25 mars 2019, R.A.P. lance l’Observatoire de la publicité sexiste. L’objectif est d’inclure la société civile dans le débat sur la régulation de la publicité, pour contre-balancer et compléter l’action de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).
A travers une plate-forme collaborative en ligne, chaque citoyen·ne a pu soumettre des exemples de publicités jugées sexistes, apparues sous différents supports, en France, pendant un an.

Ce rapport est publié en Janvier 2021 par Résistance à l'Agression Publicitaire.

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Public(s) cible(s)
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Auteur·trice·s
Résistance à l'Agression Publicitaire
Année de publication
2021
Date de mise à jour
02/03/2023 18:43

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