Référentiel de formation à la prévention et à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes
I. La formation continue
a) Quelques conseils préalables
Communiquer sur la prévention des violences sexuelles et sexistes, en amont des formations
et régulièrement
Définir ses publics prioritaires
Être vigilant lors de la constitution des groupes d’agents, agentes à former
Réunir les conditions pour une formation de qualité
Proposer des outils complémentaires à la formation
b) Le socle commun des formations
Descriptif du socle commun
c) Les formations par public cible
II.
Référentiel de formation à la prévention et à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes
I. La formation continue
a) Quelques conseils préalables
Communiquer sur la prévention des violences sexuelles et sexistes, en amont des formations
et régulièrement
Définir ses publics prioritaires
Être vigilant lors de la constitution des groupes d’agents, agentes à former
Réunir les conditions pour une formation de qualité
Proposer des outils complémentaires à la formation
b) Le socle commun des formations
Descriptif du socle commun
c) Les formations par public cible
II. La formation dans les écoles de service public
Ressources et moyens à disposition des employeurs
I. Ressources pédagogiques et outils complémentaires
II. Offre de formation à destination des employeurs
a) Fonction publique de l’État
La formation initiale
La formation continue
b) Fonction publique hospitalière
c) Fonction publique territoriale
Textes de référence