Ouvrage / Périodique
Genre, éducation, formation - revue du GEF
Égalité professionnelle
Enseignement supérieur
Prévention des comportements sexistes & des violences
Description

Introduction au numéro / Sigolène Couchot-Schiex
Stéréotypes et représentations dans les pratiques enseignantes et culturelles en milieu scolaire (suite du numéro 1)
Discours et représentations à l’œuvre dans les films contemporains grand public. Des outils d’analyse critique face aux stéréotypes sexués
Mireille BAURENS - Vincent MASSART - Cécile PERRET
Que veulent les femmes?

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
en ligne et imprimée
Description complète

Introduction au numéro / Sigolène Couchot-Schiex
Stéréotypes et représentations dans les pratiques enseignantes et culturelles en milieu scolaire (suite du numéro 1)
Discours et représentations à l’œuvre dans les films contemporains grand public. Des outils d’analyse critique face aux stéréotypes sexués
Mireille BAURENS - Vincent MASSART - Cécile PERRET
Que veulent les femmes? Le cas de la philosophie en milieu universitaire / Marie-Pier LEMAY - Mélissa THÉRIAULT
La question du genre dans la formation des enseignant·es d’histoire et de géographie, enjeux et perspectives / Isabelle COLLET - Valérie OPÉRIOL - Anne SGARD
Catégorisations stéréotypées des métiers en Cycle 3. Travailler la flexibilité des situations professionnelles ambiguës et contre-stéréotypées / Clémence FRIOCOURT - Séverine FERRIÈRE

Varia
Les jurys de thèse ont-ils un sexe ? Enquête sur le dispositif « Refusons le 0 % » à l’Université Toulouse III
Chloé DELACROIX - Catherine ARMENGAUD - Jean-Yves LE TALEC
Se former avec la recherche
La pédagogie des îlots bonifiés est-elle égalitaire? / Christelle WIEDER
Entrevues
Wilfried Lignier et Julie Pagis, L'enfance de l'ordre. Comment les enfants perçoivent le monde social. / Propos recueillis par Céline Delcroix
Anne Monnier, Le temps des dissertations. Chronique de l'accès des jeunes filles aux études supérieures. / Propos recueillis par Geneviève Pezeu

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Auteur·trice·s
ARGEF - Association de Recherche sur le Genre en Education et Formation
Année de publication
2018
Date de mise à jour
02/03/2023 18:41

Comment accéder à la ressource ?