Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de repérer les stéréotypes liés aux métiers, de les faire évoluer en les confrontant au réel et de comprendre que les compétences sont indépendantes du sexe.
Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de repérer les stéréotypes liés aux métiers, de les faire évoluer en les confrontant au réel et de comprendre que les compétences sont indépendantes du sexe.
Objectifs
Intégrer que tous les métiers sont mixtes et que les compétences sont indépendantes du sexe.
Repérer les stéréotypes liés aux métiers ; les faire évoluer en les confrontant "au réel".
Mettre en relation métiers et compétences.
Apprendre à recueillir des informations.
Permettre aux élèves de prendre conscience de leurs propres stéréotypes afin qu’ils y portent un regard critique et amorcent un processus de changement.
Repérer et comprendre les différences de répartition entre les femmes et les hommes dans les secteurs professionnels, et analyser les inégalités que cela peut produire.