Kit pédagogique / Guide méthodologique
Fiche pédagogique Des métiers majoritairement féminins ? Des métiers majoritairement masculins ?
Établissement scolaire
Élargissement des choix d’orientation & de métiers
Description

Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de repérer les stéréotypes liés aux métiers, de les faire évoluer en les confrontant au réel et de comprendre que les compétences sont indépendantes du sexe.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
pdf
Description complète

Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de repérer les stéréotypes liés aux métiers, de les faire évoluer en les confrontant au réel et de comprendre que les compétences sont indépendantes du sexe.

Objectifs
Intégrer que tous les métiers sont mixtes et que les compétences sont indépendantes du sexe.
Repérer les stéréotypes liés aux métiers ; les faire évoluer en les confrontant "au réel".
Mettre en relation métiers et compétences.
Apprendre à recueillir des informations.
Permettre aux élèves de prendre conscience de leurs propres stéréotypes afin qu’ils y portent un regard critique et amorcent un processus de changement.
Repérer et comprendre les différences de répartition entre les femmes et les hommes dans les secteurs professionnels, et analyser les inégalités que cela peut produire.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Auteur·trice·s
Onisep
Université de Rouen-Normandie
Année de publication
2018
Date de mise à jour
02/03/2023 18:41

Télécharger les fichiers associés

Document
Document