Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de repérer et comprendre les différences de répartition entre les femmes et les hommes dans les secteurs professionnels, et analyser les inégalités que cela peut produire.
Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de repérer et comprendre les différences de répartition entre les femmes et les hommes dans les secteurs professionnels, et analyser les inégalités que cela peut produire.
Objectifs
Amener les élèves à observer les différences de répartition femmes-hommes au sein du BTP (12 % de femmes) et des secteurs de la santé et du social (16 % d’hommes dans les écoles paramédicales et sociales), à chercher des explications à ces différences et à les confronter aux caractéristiques des métiers.
Effectuer une première découverte de 2 secteurs professionnels différents, découvrir la notion de secteur d’activité et étudier quelques métiers de chaque secteur.
Repérer et comprendre les différences de répartition entre les femmes et les hommes dans les secteurs professionnels, et analyser les inégalités que cela peut produire.