Ouvrage / Périodique
Exploitation 2.0
Qualité de l’emploi
Conditions de travail
Mixité des métiers
Cybersexisme
Racisme
Réseaux sociaux
Économie
Emploi
Femme
Description

Ce treizième numéro de la revue POLI examine des mécanismes de subordination et d’appropriation du travail dans un contexte de généralisation de l’usage des technologies numériques et d’approfondissement conjoint des dimensions marchandes et participatives d’internet.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
Papier
Description complète

Ce treizième numéro de la revue POLI examine des mécanismes de subordination et d’appropriation du travail dans un contexte de généralisation de l’usage des technologies numériques et d’approfondissement conjoint des dimensions marchandes et participatives d’internet. À travers des élaborations théoriques, des études de cas et des interventions visuelles, les contributions réunies dans ce numéro interrogent à la fois la spécificité et l’historicité des modèles économiques et des expériences de travail liées au web 2.0.

Plusieurs articles liés à l'égalité femmes-hommes :
- "Repenser l’exploitation depuis les théories féministes de la reproduction sociale" (Morgane Merteuil)
- "Le travail de modération des propos sexistes et racistes en ligne : le (nouveau) fardeau des femmes racisées" (Lisa Nakamura)
Vous pouvez aussi consulter en ligne l'article de Kylie Jarrett intitulé "Le travail immatériel dans l’usine sociale : une critique féministe" et le télécharger au format PDF.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Auteur·trice·s
Christophe Magis
Florian Vörös
Kylie Jarrett
Lisa Nakamura
Morgane Merteuil
Nelly Quemener
Année de publication
2017
Date de mise à jour
02/03/2023 18:40

Comment accéder à la ressource ?

Télécharger les fichiers associés

Document
Document