Étude / Rapport / Statistiques
Entrée dans la sexualité des adolescent·e·s : la question du consentement
Enseignement secondaire
Prévention des comportements sexistes & des violences
Prévention sexualité
Corps, désir, plaisir
Relation affective & sexuelle
Adolescente
Adolescent
Description

Suite à la conférence-débat du 12 octobre 2015, "Entrée dans la sexualité à l'adolescence et consentement : enjeux pour les intervenant-e-s en milieu scolaire" organisée par le CRIPS Ile-de-France en partenariat avec l’Injep, un rapport de recherche a été publié.

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Suite à la conférence-débat du 12 octobre 2015, "Entrée dans la sexualité à l'adolescence et consentement : enjeux pour les intervenant-e-s en milieu scolaire" organisée par le CRIPS Ile-de-France en partenariat avec l’Injep, un rapport de recherche a été publié.
L’objectif de cette enquête est double : comprendre comment les animateurs-trices appréhendent et abordent la question du consentement lors des séances d’éducation à la sexualité en milieu scolaire, mais également comprendre comment se joue le consentement dans les pratiques des adolescent-e-s lors de l’entrée dans la sexualité, et cela à la lumière du genre. Pour ce faire, l’étude s’intéresse aussi bien aux récits des professionnel-le-s qu’aux séances mêmes d’éducation à la sexualité – qui ont été observées – et aux récits des adolescent·e·s.

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Public(s) cible(s)
Adolescent·es
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Auteur·trice·s
Anthony Fouet
Constance Cheynel
INJEP (Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire)
Yaelle Amsellem-Mainguy
Année de publication
2015
Date de mise à jour
02/03/2023 18:39

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