Suite à la conférence-débat du 12 octobre 2015, "Entrée dans la sexualité à l'adolescence et consentement : enjeux pour les intervenant-e-s en milieu scolaire" organisée par le CRIPS Ile-de-France en partenariat avec l’Injep, un rapport de recherche a été publié.
Suite à la conférence-débat du 12 octobre 2015, "Entrée dans la sexualité à l'adolescence et consentement : enjeux pour les intervenant-e-s en milieu scolaire" organisée par le CRIPS Ile-de-France en partenariat avec l’Injep, un rapport de recherche a été publié.
L’objectif de cette enquête est double : comprendre comment les animateurs-trices appréhendent et abordent la question du consentement lors des séances d’éducation à la sexualité en milieu scolaire, mais également comprendre comment se joue le consentement dans les pratiques des adolescent-e-s lors de l’entrée dans la sexualité, et cela à la lumière du genre. Pour ce faire, l’étude s’intéresse aussi bien aux récits des professionnel-le-s qu’aux séances mêmes d’éducation à la sexualité – qui ont été observées – et aux récits des adolescent·e·s.