Ouvrage / Périodique
Egal à égale - A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent !
Féminisme
Égalité femmes-hommes
Égalité salariale
Mixité des métiers
Insertion professionnelle
Accès aux responsabilités
Prévention des comportements sexistes & des violences
Élargissement des choix d’orientation & de métiers
Sexisme
Description

La télévision, miroir du monde ? C’est souvent l’image qu’on en donne. Si c’est le cas, elle est un miroir déformant, car les femmes sont à l’écran deux fois moins nombreuses que les hommes, au mieux. Et plus encore que dans le réel, ils incarnent le pouvoir, quand elles sont reléguées au foyer, voire réduites à leur physique. Ce livre montre comment la télévision, souvent à la traîne de la société, participe à établir des normes. Ses acteurs en ont enfin pris conscience.

En savoir plus
Disponibilité
Au centre Hubertine Auclert
Support
papier
Description complète

La télévision, miroir du monde ? C’est souvent l’image qu’on en donne. Si c’est le cas, elle est un miroir déformant, car les femmes sont à l’écran deux fois moins nombreuses que les hommes, au mieux. Et plus encore que dans le réel, ils incarnent le pouvoir, quand elles sont reléguées au foyer, voire réduites à leur physique. Ce livre montre comment la télévision, souvent à la traîne de la société, participe à établir des normes. Ses acteurs en ont enfin pris conscience. Assez pour espérer qu’elle devienne un outil vertueux ?
Diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, Arnaud Bihel est militant de l’égalité femmes-hommes et journaliste aux NOUVELLES NEWS, un site d’informations générales qui donne la parole autant aux femmes qu’aux hommes.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Année de publication
2014
Date de mise à jour
02/03/2023 18:39

Comment accéder à la ressource ?

Comment accéder à la ressource ?