Entre sphère privée et sphère professionnelle, des dirigeantes se heurtent à un plafond de verre de représentations stéréotypées. La sociologie, comme l'histoire, mettent en évidence le construit social des rapports inégalitaires entre les sexes. Pourtant, malgré la réalité objective des statistiques, les positions respectives des femmes et des hommes, au sein de l'encadrement supérieur, bougent. Des écoles de management et certains DRH repèrent "les cadres à potentiel" hors de tout déterminisme sexué. Les femmes interrogent aussi bien l'organisation du travail que les modes de manage
Ouvrage / Périodique
Education & Management 29 : Diriger au féminin
Égalité femmes-hommes
Égalité salariale
Conditions de travail
Entreprenariat des femmes
Accès aux responsabilités
Prévention des comportements sexistes & des violences
Sexisme
Emploi
Histoire
Description
En savoir plus
Description complète
Entre sphère privée et sphère professionnelle, des dirigeantes se heurtent à un plafond de verre de représentations stéréotypées. La sociologie, comme l'histoire, mettent en évidence le construit social des rapports inégalitaires entre les sexes. Pourtant, malgré la réalité objective des statistiques, les positions respectives des femmes et des hommes, au sein de l'encadrement supérieur, bougent. Des écoles de management et certains DRH repèrent "les cadres à potentiel" hors de tout déterminisme sexué. Les femmes interrogent aussi bien l'organisation du travail que les modes de manage
Plus de détails
Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Année de publication
2005
Date de mise à jour
02/03/2023 18:36
Comment accéder à la ressource ?
Comment accéder à la ressource ?
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=education-management-n-29-juin-2005&prod=22565
Librairie de l'éducation - 13, rue du Four - 75006 Paris