Étude / Rapport / Statistiques
Droits de l’enfant en 2017 : Au miroir de la Convention internationale des droits de l’enfant
Éducation a la sexualité
Santé
Droits humains
Solidarité et coopération internationale
Petite enfance
Fille
Garçon
Description

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, et la Défenseure des enfants, Mme Geneviève Avenard, son adjointe, rendent public leur rapport annuel consacré aux droits de l’enfant.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
PDF
Description complète

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, et la Défenseure des enfants, Mme Geneviève Avenard, son adjointe, rendent public leur rapport annuel consacré aux droits de l’enfant. Intitulé « Droits de l’enfant en 2017 : Au miroir de la Convention internationale des droits de l’enfant », ce rapport est consacré au suivi des recommandations de l’ONU, en insistant sur les thématiques du droit à la santé et de l’éducation à la sexualité.

En février 2016, le Comité des droits de l’enfant de l’ONU, chargé de suivre l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), rendait public son cinquième examen périodique de la France. En effet, la CIDE impose aux Etats qui l’ont ratifiée des obligations et des devoirs liés au respect, à la protection et à la mise en œuvre des droits de l’enfant.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Auteur·trice·s
Jacques Toubon (Défenseur des droits)
Geneviève Avenard (Défenseure des enfants)
Année de publication
2017
Date de mise à jour
02/03/2023 18:41

Télécharger les fichiers associés

Document
Document