Étude / Rapport / Statistiques
Document de travail « Quel genre de politiques dans l’éducation ? Égalité des sexes, stéréotypes et mixité des formations » - Réseau de recherche international et pluridisciplinaire Marché du travail et genre (Mage)
Politique éducative
Mixité des métiers
Mixité garçons-filles
Élargissement des choix d’orientation & de métiers
Description

Suite à la Journée d’étude et de formation Amphis du MAGE qui a eu lieu en octobre 2020, ce document de travail fait le point sur l’évaluation du rôle de l’Éducation Nationale dans la mise en œuvre des politiques publiques visant à favoriser la mixité dans les formations et l’orientation scolaire et professionnelle. À travers sept contributions, la publication offre des regards croisés sur l’ensemble de ces enjeux majeurs, en abordant les questions de recherche au prisme des expérimentations et des pratiques innovantes sur le terrain.

En savoir plus
Support
PDF
Description complète

Suite à la Journée d’étude et de formation Amphis du MAGE qui a eu lieu en octobre 2020, ce document de travail fait le point sur l’évaluation du rôle de l’Éducation Nationale dans la mise en œuvre des politiques publiques visant à favoriser la mixité dans les formations et l’orientation scolaire et professionnelle. À travers sept contributions, la publication offre des regards croisés sur l’ensemble de ces enjeux majeurs, en abordant les questions de recherche au prisme des expérimentations et des pratiques innovantes sur le terrain.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Auteur·trice·s
MAGE (Groupement de recherche du CNRS Marché du travail et genre en Europe)
Année de publication
2021
Date de mise à jour
02/03/2023 18:43

Comment accéder à la ressource ?

Comment accéder à la ressource ?

En téléchargement sur cette page

Télécharger les fichiers associés

Document
Document