Ouvrage / Périodique
Dire l'histoire des femmes à l'école - Les représentations du genre en contexte scolaire
Genre
Égalité femmes-hommes
Histoire moderne & contemporaine
Mixité garçons-filles
Socialisation
Prévention des comportements sexistes & des violences
Élargissement des choix d’orientation & de métiers
Histoire
Description

Enseigner l'Histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel. Parler des femmes, de leur enracinement dans l'histoire, dans les sociétés et les cultures, les présenter à l'intérieur de dispositifs scolaires, représentent autant d'outils judicieux pour saisir le monde dans sa complexité et sa dualité.
Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d'une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.

En savoir plus
Disponibilité
Au centre Hubertine Auclert
Description complète

Enseigner l'Histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel. Parler des femmes, de leur enracinement dans l'histoire, dans les sociétés et les cultures, les présenter à l'intérieur de dispositifs scolaires, représentent autant d'outils judicieux pour saisir le monde dans sa complexité et sa dualité.
Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d'une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Étudiant·es
Professionnel·les de l'éducation
Année de publication
2009
Date de mise à jour
02/03/2023 18:36