Consciente que les communicant-e-s jouent un rôle majeur dans l’image des femmes véhiculée au quotidien, Communication & Entreprise via son réseau de femmes "Toutes Femmes, Toutes Communicantes" a souhaité s’emparer de ce sujet sensible : les clichés sexistes.
L’objectif ? Alerter notre profession mais aussi le grand public, et impulser une communication plus respectueuse et plus créative, afin de dépasser le recours aux stéréotypes, encore trop fréquemment utilisés au sein de la profession.
Consciente que les communicant-e-s jouent un rôle majeur dans l’image des femmes véhiculée au quotidien, Communication & Entreprise via son réseau de femmes "Toutes Femmes, Toutes Communicantes" a souhaité s’emparer de ce sujet sensible : les clichés sexistes.
L’objectif ? Alerter notre profession mais aussi le grand public, et impulser une communication plus respectueuse et plus créative, afin de dépasser le recours aux stéréotypes, encore trop fréquemment utilisés au sein de la profession. Une vidéo de campagne a été produite, ainsi qu'un Tumblr des campagnes de communication exclusivement instructives et exemplaires pour l'image des femmes : les "claps".
Plus de détails
Comment accéder à la ressource ?
Pour visionner la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wI6Q1I7dKMs
Pour accéder au blog :
http://nomorecliches.tumblr.com/
Site du réseau Toutes femmes toutes communicantes :
http://tftc.communicationetentreprise.com/kit-communication-non-sexiste/